Qu’est-ce que Dragon Ball ?
C’est une question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils entendent parler pour la première fois de cette série d’animation japonaise. La réponse peut vous surprendre, mais encore une fois, peut-être pas…
Dragon Ball est une série de dessins animés japonais créée par Tadayoshi Yamamuro et Takeshi Obata au début des années 1980. Il est basé sur une série de bandes dessinées, qui sont apparues pour la première fois en 1967. L’histoire de Dragon Ball implique un garçon de neuf ans nommé Goku, qui, avec ses quatre amis, est destiné à vaincre le seigneur maléfique Dr Gero et à rendre la paix à la planète.
Si vous êtes familier avec d’autres types de dessins animés, vous remarquerez certaines similitudes entre Dragon Ball et de nombreux autres dessins animés populaires. Chaque épisode suit une ligne d’intrigue cohérente. Ainsi, Dragon Ball tire son nom d’un jeu de mots – qui est « Dragon Ball » est l’abréviation de « Dragon Ball Z ».
Dragon Ball a été un succès dès ses débuts et a continué à être diffusé depuis.
D’où Dragon Ball tire-t-il son nom ?
Le nom lui-même vient en fait d’un jeu de mots ! Le mot « Dragon » est dérivé du mot japonais « rakugo », qui signifie « être ranimé ». « Ball » fait référence au fait que le héros « ballonne » ou sort des nuages pour vaincre le Dr Gero, qui veut le tuer. D’ailleurs des boules de cristal reflétant c’est fameuse « ball » en cristal existent et sont assez proches de la réalité.
Les gens ne peuvent pas s’empêcher de s’émerveiller devant Dragon Ball. C’est un excellent exemple de divertissement qui est à la fois divertissant et éducatif. Dragon Ball est une grande comédie pour enfants et adultes.
Dragon Ball est l’une des séries animées les plus populaires jamais créées. Comme la plupart des séries, c’est un succès auprès des enfants et des adultes. Et, comme tout grand spectacle, il est devenu l’une des marques les plus reconnues dans le monde de l’animation.
Existe-t-il des figurines Dragon ball ?
Il existe une variété de figurines Dragon Ball Z disponibles à différents prix et qualités. Certains sont simplement des objets bon marché qui ne dureront pas une journée de jeu, tandis que d’autres sont méticuleusement réalisées et représentent de véritables objets de collection.
Comment faire son choix ?
Des enquêtes récentes ont montré que c’est un problème permanent pour les collectionneurs. Une chose est sûre, ces figurines se vendent plus vite que les autres jouets sur le marché. Si vous ne teniez compte que du prix, vous vous retrouveriez à perdre de l’argent et du temps si vous achetiez dans un magasin qui les vend à moins d’un euro.
S’il y a ceux qui peuvent s’en tirer avec les figurines les moins chères, vous ne devez pas ignorer les jouets Dragon Ball Z, plus chers. Ce ne sont pas des jouets destinés aux enfants, mais plutôt des figurines qui devraient être appréciées par tous les âges.